Numerisation de votre PLU (& PLUi) au format CNIG

  • CNIG PLU

    Assistance, Numérisation & Dématérialisation

  • CNIG PLU

    Votre partenaire pour la cartographie du PLAN REGLEMENTAIRE PLU

  • PLU CNIG INFOSIG QGIS

    CNIG PLU

    Votre passeport pour le GEOPORTAIL DE L'URBANISME

Et vous, où en êtes-vous dans la numérisation de vos documents d’urbanisme  ?

 

 Depuis le 1er janvier 2016, lorsque les collectivités mettent en place ou effectuent une révision d’un document d’urbanisme,Cnig elles doivent le numériser au format CNIG ;
 A partir du 1er janvier 2020, les collectivités devront publier leurs documents d’urbanisme dans
 le Géoportail de l’urbanisme afin de les rendre exécutoires.

 

 VOS SOLUTIONS pour le PLU CNIG

 

1. Normalisation de vos documents au standard CNIG

1. Normalisation de vos documents au standard CNIG

Sur la base des documents que vous avez produits, InfoSIG s'occupe de la mise au norme CNIG PLU afin de les transmettre à la collectivité.

Nous vous accompagnons dans la fourniture des documents nécessaires et pour la récupération vos données au format PDF, DXF/DWG, plans papiers, etc.

Nous vous garantissons également la bonne exécution des procédures pour le téléversement des documents d'urbanisme par la collectivité sur le Géoportail de l'urbanisme.

2. Réalisation de la cartographie et de la numérisation au standard CNIG

2. Réalisation de la cartographie et de la numérisation au standard CNIG

Nous sommes votre partenaire au moment de l'appel d'offre, et nous vous proposons de réaliser la partie Cartographie Réglementaire de votre PLU ou PLUi.

Ce document sera dès le début au standard CNIG PLU, et pourra être fourni à la demande des services de l'Etat pour l'ARRET PROJET, l'ENQUETE PUBLIC ou à l'APPROBATION.

Toute cette prestation peut être réalisée à distance, votre chargé d'études d'urbanisme réalisant l'interface avec votre client final.

3. Formation à la numérisation des PLU au format CNIG

3. Formation à la numérisation des PLU au format CNIG

Pour les bureaux d'études et les collectivités locales qui veulent monter en compétence sur la norme PLU CNIG, nous proposons un accompagnement à travers des formations courtes professionnelles.

Ces formations sont basées notamment sur l'apprentissage de logiciels SIG spécifiques, comme MapInfo ou QGIS, sur lesquels nous sommet certifiés organisme de formation professionnel AFNOR.

Vous pouvez visiter nos sites de formation MapInfo ou QGIS pour une demande de quotation.

 

VOS  BENEFICES

 

Efficacité et performance

Efficacité et performance

Confier la réalisation de la cartographie réglementaire et de la numération CNIG de votre PLU à un EXPERT, c'est gagné du temps, de l'efficacité et de la reconnaissance.

Une Maîtrise Globale

Une Maîtrise Globale

Nous nous occupons de toutes les formalités nécessaires : de la récupération des données sources (Cadastre, orthophoto...), jusqu'à la restitution des données finales pour le Géoportail de l'Urbanisme.

Nous pouvons rentrer également directement en contact avec les services SIG des collectivités locales, ou des services de l'Etat, sur les aspects parfois techniques du standard CNIG PLU

Partout en France

Partout en France

Nos partenariats sont établis avec les cabinets d'urbanisme et les collectivités locales partout en France. Les technologies d'échanges informatiques et nos méthodes de travail feront de nous votre partenaire de "proximité".

Vos chargés d'études d'urbanisme dialogueront directement avec nos cartographes géomaticiens chargés de votre plan réglementaire.

Nous saurons également être à votre écoute car nous comprenons votre métier et votre langage depuis bientôt plus de 20 ans.

 

Qui sommes-nous?

 

Depuis 1999, nous avons numérisé plus de 100 PLU et PLUi en partenariat avec les urbanistes et les collectivités, et ce sur la France entière.

Précurseur dans le domaine, nous avons bénéficié très tôt d'un "terreau" favorable pour déployer nos services, d'abord en territoire local :
Le cadastre (PCI Vecteur) a été numérisé dans les années 90, la RGD 73-74 (Régie de Gestion des Données) et les services de la DDT ont mis en place alors des cahiers des charges de numérisation pour lesquels nous avons été rapidement agréés.

 

Pour obtenir plus d'information : CONTACTEZ NOUS !