Il est temps de mettre à jour votre outil Bing Maps dans MapInfo Pro pour 2022.

Bing Maps est une carte de base destinée aux utilisateurs MapInfo, et il est important de mettre à jour votre licence avant le 1er janvier 2022 pour conserver l’accès à cette fonction populaire.

Mise à jour simple et rapide :

La procédure est simple et ne prendra que quelques minutes.

Remarques:

1. Si vous avez déjà installé MapInfo Pro v2021 Standard, Premium ou Advanced, il n’est pas nécessaire d’appliquer de correctif. Votre licence Bing est déjà valide jusqu’à la fin 2022.

2. Afin de profiter de cette mise à jour, vous devez exécuter MapInfo Pro 10.5.3, 11.0x, 11.5x, 12.0x, 12.5x, 15.x, 16.0.x, 17.x et 19.x.

3. Si une erreur se produit lors de l’extraction du fichier de mise à jour, veuillez installer 7-Zip sur votre ordinateur et réessayer.

Effectuez le téléchargement maintenant en cliquant sur le lien suivant :
https://du8h850wz9371.cloudfront.net/product-downloads/mapinforo/BingUtility/MapInfoProBingServicesUpdate2021.zip

Après le téléchargement, saisissez le mot de passe suivant : 2021_Precisely_Bing_Patch

Procédure d’installation :

Pour la plupart des utilisateurs, la procédure simple suivante permettra d’installer l’extension de licence :

1. Téléchargez le fichier zip Bing Service Update en cliquant sur le lien ci-dessus.

2. Décompressez le fichier zip Bing Service Update, puis, dans la boîte de dialogue Entrer un mot de passe, saisissez le mot de passe suivant : 2021_Precisely_Bing_Patch

3. Pour lancer le programme d’installation, veuillez utiliser la méthode adaptée à votre système d’exploitation :

• Pour Windows 7 ou les versions ultérieures, faites un clic droit sur le fichier MapInfoProBingServicesUpdate.exe, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

• Pour les versions précédentes de Windows, double-cliquez sur le fichier MapInfoProBingServicesUpdate.exe pour le lancer. Détermination de votre version :

• Pour une version 64 bits : Dans l’onglet PRO, sélectionnez À propos. Vérifiez le numéro de version fourni à l’écran, puis cliquez sur la flèche de retour.

• Pour une version 32 bits : Dans le menu Aide, sélectionnez À propos de ce produit MapInfo. Vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.

Conseil de dépannage :

Pour la plupart des utilisateurs, le correctif s’installe sans aucun problème et vous verrez apparaître un message de confirmation. Pour vérifier que l’utilitaire a correctement étendu l’accès aux services Microsoft Bing™, consultez le fichier journal créé :
1. Le fichier PBMSBingServices.log est créé si les services Bing de base sont mis à jour
2. Le fichier PBMSPBingServices.log est créé si le service Bing Premium est mis à jour
Les fichiers journaux sont stockés dans le dossier temporaire de l’utilisateur.
Pour Windows 7, Windows 8.1, Windows 10, Windows Server 2008, 2012, 2016 et 2019, il s’agit du dossier suivant : C:\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Local\Temp. Pour ceux qui utilisent encore Windows XP, il s’agit du dossier suivant : C:\Documents and Settings\<nom d’utilisateur>\Local Settings\Temp.