• MapInfo-12.0      

    Nouveau MapInfo Professional 12.0

    Le leader des applications bureautiques SIG

    Plus d'Informations

     

  • formation-mapinfo-professionnel      

    Formez-vous à MapInfo !

    Gagner du temps dans vos opérations
    et découvrez l'univers MapInfo ! 

    Plus d'Informations

         

    Prochaines dates

    2014 

    • du 14 au 16 oct.
    • du 09 au 11 déc.

     

  • Regie-cartographie-mapinfo    

    Découvrez notre régie cartographique !

    Pour les collectivités : réseaux d'eau, assinissement, éclairage public...
    Pour les urbanistes : réalisation cartographie des PLU

    Plus d'Informations 

     

  • Stratus-mapinfo-infosig      

    MapInfo Professional + MapInfo Stratus

    DIFFUSEZ VOS DONNEES ET VOS CARTES MAPINFO SUR LE WEB

    Plus d'Informations

MapInfo ® leader des logiciels SIG bureautique


MapInfoMapInfo Professional® est un puissant logiciel de cartographie et d'analyse géographique. Il est le leader des SIG bureautique et des applications cartographiques.

MapInfo Professional® est un véritable outil d’aide à la décision  qui permet de représenter sur des cartes toute information comportant une donnée géographique.

 

 

Ils nous ont fait confiance en 2013

  • 80aer
  • 80be2
  • 80bur
  • 80cae
  • 80cat
  • 80cci
  • 80did
  • 80edf
  • 80esp
  • 80fig
  • 80hyd
  • 80mac
  • 80min
  • 80ora
  • 80pol
  • 80sau
  • 80sm3
  • 80snp
  • 80syn
  • 80tns

 
  • Présentation de MapInfo Professional®

    Le leader des SIG bureautique


    MapInfo Professional® est utilisé aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public pour sectoriser des territoires géographiques, optimiser des réseaux d’agences, administrer des patrimoines, gérer des infrastructures, gérer l'environnement et le patrimoine naturel, prévenir les risques naturels, etc.

    Certifié Microsoft Windows 8, MapInfo Professional® compte aujourd’hui plus de 45 000 utilisateurs en France. 

    Avec la nouvelle version 12.0, Pitney Bowes MapInfo continue de faire évoluer les applications des technologies MapInfo Professional®, toujours guidé par une même ambition : proposer l’outil cartographique le plus puissant et le plus intuitif en environnement bureautique, web et mobile.

    MapInfo professional infosig

    Facilité d'usage et d'intégration

    MapInfo-Professional1

    MapInfo Professional est extremement flexible et peut être facilement intégré à votre Système Informatique (SI).

    Son interface bureautique et sa facilité d'usage permettent à une personne même non experte informatique d'y accéder !


    Bases de données facilement accessibles

    MapInfo-Professional-Bing-Maps

    MapInfo Professional supporte une large variété de formats de données, incluant les données informatiques les plus communes (comme les données au format Microsoft Excel XSLX, Access, DBF et CSV), les données spatiales des plus grandes bases de données relationnelles (Oracle, Microsoft SQL Server, PostGIS, SQLite et toutes bases connectées au SGBD), ainsi que les données spatiales au format SIG ou CAO/DAO (Autocad DXF/DWG, SHP, MIF-MID, DGN de Microstation, KML, etc.).

    Vous pouvez également intégrer les référentiels images (Images satellites, photo aériennes, images et documents scannés, etc.) de presque tous les formats dans vos cartographies. MapInfo intègre également l'accès aux fonds de carte Microsoft BING Areal et Hybrid en standard.

    Fonctions avancées d'édition

    MapInfo-Professional-MapCAD

    Avec MapInfo Professional vous pouvez accéder à un vaste sélection d'outils de création et d'édition de données vectorielles (CAD) et de données attributaires.

    MapInfo professional vous permet de modifier toutes vos cartes et vos données dans une seule et même application, vous faisant gagner du temps et du travail.

    Partagez vos travaux

    MapInfo-Professional-Data-Sharing

    MapInfo Professional vous permet de communiquer facilement vos résultats grâce à sa large gamme d'outils de partage et de diffusion (PDF Multicouche, Google Earth...)

    Imprimer ou publier des cartes de toute dimension, composées de légende et de graphiques construis simplement, vous permettra de partager vos résultats avec tous ceux qui en ont besoin. Vous pourrez également facilement échanger vos données sources et les exporter dans tous les formats courants (TAB, MIF-MID, SHP, DXF, DWG, KML...).

     

    Une suite complète pour répondre à vos besoins

    MapInfo-GIS-Suite

    MapInfo Professional fait partie des composants de la suite SIG MapInfo, qui offre des outils intégrés incluants des solutions bureautiques, des solutions serveurs, des solutions web et des données professionnelles.

    MapInfo vous apporte toutes les solutions répondant à vos besoins et vous accompagne au fure et à mesure de votre croissance.


  • Nouveau MapInfo Professional® version 12.0

    Nouvelles avancées technologiques


     

    Les améliorations importantes qu’offre MapInfo Professional v12.0 portent sur la création de rendus cartographiques de grande qualité avec des étiquettes plus performantes, un concepteur de légende amélioré, un nouveau gestionnaire de structure de tables, le nouveau traducteur Universel (FME) plus rapide et plus intuitif…

    Etiquettes améliorées

    MapInfo-Professional-v12-Region-LabelsMapInfo Professional v12.0, fournit un ensemble d’options très simples et pratiques améliorant significativement le rendu visuel des étiquettes et facilitant la lecture et la perception des cartes.
    Pour l’affichage de plus d’informations et une meilleure lisibilité, un ensemble d’options permet un positionnement intelligent du texte, sans déborder du segment, en adaptant automatiquement la police à l’espace disponible.
    Pour une localisation plus précise, de nouveaux algorithmes permettent, sur des cartes très chargées, de confiner les étiquettes aux frontières d’une région, d’ajuster automatiquement la taille du texte au polygone ou en le plaçant à l’extérieur si nécessaire. Il est également possible d’utiliser des étiquettes abrégées pour un gain de place.


    MapInfo 12 : Gestion des priorités d'affichage d'étiquettesLes utilisateurs peuvent maintenant opter pour des étiquettes orientées ou curvilignes, lorsque les lignes sont trop irrégulières et les glisser manuellement vers un nouvel emplacement.

    MapInfo Professional v12.0 facilite la gestion d’affichage des étiquettes en permettant aux utilisateurs d’afficher les étiquettes selon leurs priorités.

    De nouvelles fonctions pour plus de simplicité d'utilisation

    MapInfo Professional v12.0 continue à être le SIG le plus simple à utiliser, avec toujours plus de nouveautés et d'améliorations :

    • De nouveaux outils comme le comparateur de structures de table qui permet la comparaison et l'édition de plusieurs tables en même temps.
    • Le nouveau Traducteur Universel permet d'importer et d'exporter encore plus simplement et facilement les données vectorielles.
    • La boite d'outil MapCad s'enrichi également de nouvelles fonctionnalités :

    orthopolygon1 orthopolygon2 undershot1undershot3
    Création de polygones orthogonaux.                                                                              Correction de dépassements de ligne.

    Mises à jours technologiques et interopérabilités 

    • Avec le support de Microsoft Windows 8 et Windows Server 2012, MapInfo Professional v12.0 permet aux organisations d'utiliser les systèmes informatiques les plus à jour.
    • Les utilisateurs peuvent maintenant lire, écrire et créer des bases de données SQLite, permettant ainsi plus d'opérabilité avec les produits de la gamme AutoDesk.
    • La compatibilité est également assuré avec PostGIS 2.0, ainsi que la norme WFS v1.1
    • Utilitaires MapBasic : nouveau menu qui vous redirige vers le site de la communauté des développeurs MapBasic, ou vous pourrez télécharger de nouveaux utilitaires MBX
    • Notifications de produit qui apparaissent dans MapInfo et vous tiens au courant des actualités importantes et des informations de mise à jour produit.
    • Amélioration des légendes automatiques . contrôle de la largeur et hauteur des pavés . Ajout de textes
    • Comparateur de structures de tables : vous pouvez comparer, modifier et editer la structure des données attributaires de plusieurs tables à la fois.

    comparasion structuretable


  • A qui s'adresse MapInfo Professional® ?

    Les secteurs d'activités et les métiers couverts par MapInfo


    MapInfo Professional s'adresse à de très nombreux métiers et à quasiment toute structure professionelle, qu'elle soit publique, privée ou associative.

    C'est en quoi il répond très bien aux besoins fonctionnels des Systèmes d'Information Géographique (SIG), qui sont dits à la fois verticaux et horizontaux dans tous les domaines d'activité.

    Vous trouverez ici, et de manière non exhaustive, des exemples de domaines d'applications.

    Collectivités Territoriales,
    EPCI

    Environnement,
    Naturel et Paysagé

    Energie,
     Fossile et renouvelable

    Les SIG sont utilisés par les collectivités comme un outil d’aide à la décision et de pilotage dans la conduite de politiques d’aménagement du territoire.

    Dans le domaine de l’urbanisme par exemple, l’Etat a mis en place des cahiers des charges de numérisation afin d’homogénéiser les documents règlementaires au niveau communal et intercommunal.

    Les collectivités font appel au SIG dans le cadre de la gestion de leur réseau. Les SIG leur permettent de travailler avec des bases de données, améliorant la connaissance de leur réseau. Le renseignement d’objets associé à la géolocalisation rend plus aisé les interventions à planifier sur leurs réseaux.

    Zones Natura 2000, corridors biologiques, trames vertes et bleues sont des sujets sur lesquels les bureaux d’études mènent leur travail de terrain puis d’analyses via les SIG.

    Quant au domaine forestier par exemple, il utilise les SIG afin de recenser des espèces, cartographier la densité. Les analyses fines de parcelles permettent une gestion optimale des forêts.

    Les bureaux d’études et sociétés spécialisées dans les domaines de l’éolien et du photovoltaïque utilisent les SIG de la phase d’étude d’implantation d’un parc jusqu’à sa gestion.

    Un module tel qu’Engage 3D offre la possibilité via un studio de modélisation, d’insérer des objets 3D afin d’améliorer la présentation des projets et donner la puissance de la 3D au SIG.

    • Urbanisme (PLU, carte communale, Permis, SCOT...)
    • Réseaux d'assainisement
    • Réseaux d'Adduction d'Eau Potable (AEP)
    • Réseaux d'eau pluviale
    • Réseaux d'Eclairage Public (EP)
    • Observatoire socio-économique (par commune, quartier ou IRIS INSEE)
    • Cartes électorales
    • Logement, Habitat, PLH
    • Espaces verts
    • Gestion des déchets (collecte OM, Tri sélectif, colonnes de verres, points d'apports volontaire)

     

    • Gestion des espaces naturels (ex : Natura 2000, réserves...)
    • Inventaires phytosocios, comptages
    • Corridors biologiques
    • Etudes d'impact
    • Implantation Eolienne
    • Schéma Régional Eolien (SRE)
    • Implantation photovoltaïque
    • Exposition, Altitude, Pente
    • Exploitation de Carrière, gisement, prospection.
    Santé et Sociale

    Géomarketing

    Et encore bien d'autres domaines...

    Effectuer des études sur des territoires, des allocataires ou sur le montant des aides versées sont autant d’analyses statistiques auxquelles peuvent répondre les SIG.

    Ils peuvent être également être précurseurs dans la mise en place des politiques de santé, tout comme l'analyse des répartitions géographiques d'offre de soins, l'analyse et la visualisation géographique des coûts de déplacement...

    Le géomarketing est la prise en compte, à des fins marketing, de la réalité spatiale des activités économiques. Il est aisé de constater qu’une activité n’a pas le même impact en fonction du lieu géographique de sa matérialisation : le lieu d’implantation d’une boutique, le secteur géographique de prospection d’un commercial, la situation et la capillarité d’un réseau de câbles de télédistribution, sont évidemment fortement impactants sur leurs activités économiques. 
     
    Le géomarketing se fonde principalement sur des systèmes d’information géographique (SIG), permettant de traiter des bases de données en mettant en relation des informations habituellement utilisées en marketing – telles que l’âge et le sexe pour les individus, le nombre d’enfants et le type d’habitation pour les ménages, l’effectif salarié, le secteur d’activité et le chiffre d’affaire pour le marché des entreprises – avec une information propre au géomarketing : le positionnement géographique. (Source IAE)

     

    Les domaines d'application des SIG sont extremement riches et variés.

    Il est difficile d'énuméré de manière exhaustive l'ensemble des métiers répertoriant l'usage d'un SIG.

    Voici encore quelques secteurs d'activités ou les SIG on une place stratégique :

    • Observatoire de la santé
    • Observatoire Sociale
    • Analyse des déplacements, cacul de temps d'accès
    • Campagnes de dépistage
    • Limites administratives et sectorisation régionale

     

    • Optimisation des moyens marketing
    • Répartition de clientèle, zones de chalandise, isohrone
    • Sectorisation commerciale ou économique
    • Etude d'implantation, expansion de site
    • Normalisation et géocodage de bases de données adresses
    • Education et Recherche
    • Transport et logistique
    • Sécurité Civile
    • Banque, assurance, immobilier
    • Télécommunications
    • Défense et renseignement

  • Téléchargement et liens

    Documentation MapInfo, données gratuites, forum SIG


     

    Documentation Mapinfo

      mapinfo-12-brochure   Brochure MapInfo Professional v12.0
      mapinfo-12-brochure-comparaison Brochure MapInfo Professional v12.0 comparaison de version (en)

    TELECHARGER UNE VERSION D'EVALUATION

    Vous pouvez télécharger une version d'essai de MapInfo en français en cliquant sur le lien suivant :

    TELECHARGER UNE VERSION D'ESSAI (Version FR)

    Outils MapInfo gratuit

    MapBasic_installation   MapBasic 
    Logiciel gratuit de programmation de MapInfo et de création de MBX (depuis MapInfo V9.0).
    MapInfo-Proviewer   MapInfo Proviewer
    Logiciel gratuit de visualisation de vos projets Mapinfo (ouverture de vos documents MapInfo .WOR).
    IGN GEOFLA MapInfo Exemple de données SIG gratuites
    Pour MapInfo.

    forums d'entraide

       Forum Georezo MapInfo
       Forum SIG Mapinfo

     

     

     

     


  • Prérequis techniques

    Le leader des SIG bureautique


    Mapinfo® fonctionne sur tout pc équipé des systèmes windows suivants :

    • Windows 8 32-bit (SP3)
    • Windows 8 64-bit (SP3)
    • Windows 7 Ultimate 32-bit SP1
    • Windows 7 Ultimate 64-bit SP1 with 32-bit compatibility mode
    • Windows XP Professional 32-bit (SP3)
    • Windows 2008 Server 32-bit SP2
    • Windows 2008 Server R2 64-bit SP1
    • Windows 2008 Server R2 64-bit SP1

    Bases de données :

    • Microsoft Access 2007 & 2010
    • SQL Server 2008 et 2012 (SQL Serveur Spatial), SQL Server 2005
    • Oracle® Spatial 11Gr2, 10Gr2
    • PostgreSQL 9.0.3 avec PostGIS 1.5.2
    • PostgreSQL 9.x avec PostGIS 2.0.x

    Microsoft Office type de données :

    • MS Office 2013
    • MS Office 2010 – MS Excel (.XLS) et MS Access (.MDB)
    • MS Office 2007 – MS Excel (.XLSX) et MS Access (.MCCDB)

    Connectivités Bases de Données (ODBC DRIVERS) :

    • Microsoft SQL Server 2009 Native CLient v10
    • Oracle ODBC Driver 12
    • PostGreSQL ANSI ODBC Driver 9.01.02
    • Oracle OCI Client FDO TOOLKIT

  • Bouton-demande-devisTarif MapInfo et demande de Devis

    Le leader des SIG bureautique


     

    MapInfo professional ® peut être commandé directement auprès de notre société.

    Nous vous invitons à remplir notre formulaire de pré-commande ou à nous contacter par téléphone au 04 50 45 54 60,
    notre équipe se tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Notre offre MapInfo

    Notre offre standard* Mapinfo Professional comprend :

    • La licence standard dernière version monoposte, avec un set de données intégrées, livraison boite (1 DVD).
    • L'assistance et la mise à jour pendant un an.

    (*cf. Tarification pour les autres modes de commercialisation)

    Moyens de réglements acceptés

     

    mod reglement mapinfo

     

     

    Tarification

    Plusieurs modes de tarification sont possibles et dépendent notamment du type de licence, du nombre de licences et en fin du type de structure à laquelle vous appartenez (certains marchés avec l'Etat, par exemple, sont négociés pour les grands volumes).

    C'est pourquoi nous n'affichons pas de prix en ligne, et qu'il est vivement recommandé de nous contacter avant de vous décider dans votre achat.

    TypeDétail
     Licence Monoposte (1 à n postes)

     . Assistance et maintenance (incluant toutes mises à jours) garantie 1 année 

     Licence Multiposte

    . Valable à partir d'au moins 3 utilisateurs pour 1 licence partagée
    . Assistance et maintenance (incluant toutes mises à jours) garantie 1 année

     Licence Enseignement et Recherche

    . Licence pédagogique pour salle de classe
    . Licence enseignant chercheur

    Licence Site Etendue (Grands comptes, Etat, Universités...)

    . Ouverture de la gamme des produits MapInfo en installation illimitée

     

    Bouton-demande-devis